Depuis les transferts de Kylian Mbappé et Neymar, Javier Tebas multiplie les attaques envers le PSG. Didier Quillot, président de la LFP lui répond.
En 2017, le Paris Saint-Germain a levé la clause libératoire de Neymar fixée à 222M€. Un transfert qui a créé un séisme sur la planète football et provoqué la colère du FC Barcelone et du foot espagnol en général. Il faut dire que la Liga ne s’attendait pas à voir un club français lui subtiliser une de ses plus grandes stars. Depuis ce transfert, Javier Tebas, président de la Liga, multiplie les attaques à l’encontre du PSG. Une situation qui agace Didier Quillot.
«C’est la loi du marché, que chacun s’occupe de sa ligue»
Invité de Breaking Sport, sur RMC Sport, le directeur général de la LFP répond ainsi de manière radicale à Javier Tebas : « Le problème du fair-play financier, ce n’est pas celui du PSG, mais de l’UEFA. Je l’attaque médiatiquement et amicalement. On a compris son jeu, qui est celui de la déstabilisation des clubs qui lui piquent des joueurs en Espagne. C’est la loi du marché, que chacun s’occupe de sa ligue et tout se passera très bien. »