Très discret ces derniers mois, Nasser Al-Khelaïfi est sorti du silence à l'occasion d'une interview accordée à France Football. Et il a décidé de ne plus du tout rire. Morceaux choisis.
Réputé pour sa discrétion dans les médias et surtout sa proximité avec les joueurs du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi durcit le ton. Dans la foulée de la nomination de Leonardo, le président du PSG est sorti du silence dans les colonnes de France Football. Et ça déménage. « Je veux des joueurs prêts à tout donner pour défendre l'honneur du maillot et à s'inscrire dans le projet du club. Ceux qui ne veulent pas, ou qui ne comprennent pas, on se voit et on se parle. Il y a bien sûr des contrats à respecter, mais la priorité désormais est l'adhésion totale à notre projet », confie-t-il afin d'asseoir l'autorité de l'institution. Et s'il ne vise pas directement Neymar, Nasser Al-Khelaïfi assure qu'il n'est pas au-dessus des autres.
Mbappe, Neymar... Al-Khelaïfi lâche ses vérités !
« Personne ne l'a obligé à signer ici. Personne ne l'a poussé. Il est venu en toute connaissance de cause pour s'inscrire dans un projet », ajoute-t-il afin de rappeler que Neymar savait où il mettait les pieds en arrivant au PSG. Invité à évoquer l'avenir de l'autre star du club, Kylian Mbappé, Nasser Al-Khelaïfi change légèrement de ton en sortant les barbelés : « Sûr à 200% qu’il sera toujours au PSG la saison prochaine. » Il faut dire que le jeune attaquant fait l'objet d'une cour assidue de Zinedine Zidane qui rêve de l'attirer au Real Madrid. Mais si la porte semble ouverte pour Neymar, elle est visiblement fermée à double tour pour Mbappé. Quoi qu'il en soit, le président du PSG veut que les choses changent, et il le fait savoir.