Mercato - PSG : Monchi a vécu «l’été le plus difficile» de sa carrière avec le départ d’Emery !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Si le FC Séville s’est rapidement relevé du départ d’Unai Emery, Monchi garde un goût amer du départ de son entraîneur.

Après trois Ligues Europa consécutives remportées avec le FC Séville, Unai Emery a finalement rejoint le Paris Saint-Germain l’été dernier pour succéder à Laurent Blanc, démis de ses fonctions en juin dernier. Un départ qu’a toujours du mal à digérer Monchi, le directeur sportif du club andalou, qui avait formé un duo redoutable avec Emery. Et bien que Sampaoli réalise une très belle saison, Monchi revient sur ce « brusque » ce changement d’entraîneurs.

« Un brusque changement d'entraîneur alors que nous avions commencé à planifier la saison »

« J'ai vécu l'été le plus difficile de ma carrière, notamment pour des raisons personnelles, mais aussi parce qu'il y a eu un brusque changement d'entraîneur alors que nous avions commencé à planifier la saison. Il y a eu un nouvel entraîneur (Jorge Sampaoli), une nouvelle planification. C'était un défi pour la direction sportive, mais je crois que nous avons bien réagi », confie le dirigeant sévillan à l’AFP.

Articles liés