Passé par l’Olympique de Marseille en tant que joueur et en tant qu’entraîneur, Rolland Courbis ne semble pas convaincu par le travail d’Unai Emery au Paris Saint-Germain.
La victoire du Paris Saint-Germain face au FC Barcelone (4-0), lors du huitième de finale aller de Ligue des Champions, est l’un des plus grands exploits du club parisien. Mais après le rêve, les champions de France sont revenus sur terre ce dimanche, face à Toulouse. Éblouissants face au Barça, les hommes d’Unai Emery n’ont pas su se débarrasser du TFC (0-0) et certains se demandent si l’Espagnol est vraiment le sorcier dont le PSG a besoin.
« Emery ne gagne pas à l’extérieur »
C’est le cas de Rolland Courbis, qui a souligné le fait qu’Unai Emery gagne très peu de matchs à l’extérieur, même quand il était au FCSéville. « Depuis le début de la saison, nous observons un PSG en difficulté dans beaucoup de matches. La gestion des gardiens, d’autres cas, les recrutements… Je ne vois pas le PSG progresser sur les 5 premiers mois, ne pas battre Arsenal ou Ludogorets au Parc des Princes… La victoire sur le Barça ne gomme pas tout » a expliqué à RMC l’ancien de l’Olympique de Marseille. « On n’est pas allé le chercher juste pour ça, mais pour faire progresser des joueurs. On va voir le match retour, le tirage, la finale de la Coupe de la Ligue, etc. La saison dernière, avec Séville, il y a un bilan. Il ne gagne pas à l’extérieur. Cette stat, elle m’inquiète ». Au Paris Saint-Germain de lui donner tort désormais…