Cet été, le PSG va devoir assurer la succession de Thiago Motta dont l’aventure touche à sa fin. Toutefois, pour l’Italien, la solution pourrait se trouver en interne avec Adrien Rabiot.
Face à Barcelone, Adrien Rabiot a de nouveau démontré toutes les qualités qu’il possède. Alors que l’espoir du PSG se fait de plus en plus une place au sein de l’équipe d’Unai Emery, un statut de titulaire pourrait l’attendre la saison prochaine. Plus à l’aise dans un rôle de relayeur, l’international français peut également évoluer au poste de sentinelle. Une polyvalence de Rabiot qui pourrait être d’une grande utilité avec le départ annoncé de Thiago Motta à la fin de la saison.
« Il peut jouer de partout au milieu du terrain »
D’ailleurs, rapporté par Culture PSG, après la rencontre face à Toulouse, Thiago Motta a été interrogé sur une possible succession d’Adrien Rabiot. L’Italien a expliqué : « On est très contents d'avoir un joueur comme Adrien. Depuis quatre ou cinq ans, ce n'est pas la première fois que je dis que le milieu de terrain du PSG est un point très très fort de cette équipe et on l'a prouvé encore une fois. Avec les caractéristiques techniques et physiques d'Adrien, c'est lui qui peut choisir le poste où il est le plus à l'aise. On sait qu'il peut jouer de partout au milieu du terrain, dans les trois positions : à droite, à gauche, et dans l'axe. Mais on sait aussi qu'il peut même jouer attaquant ou défenseur. C'est un garçon qui a beaucoup grandi et s'est beaucoup amélioré et c'est un garçon qui continue de beaucoup s'améliorer avec son humilité et son travail ».