Mercato - PSG : Modric, Cheick Tamim… Les révélations de Leonardo sur le recrutement de Verratti !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ancien directeur sportif du PSG, Leonardo a livré les dessous du recrutement de Marco Verratti en 2012.

En 2012, le PSG a surpris tout le monde en recrutant Marco Verratti, alors inconnu du grand public et qui évoluait à Pescara. Aujourd’hui, le club de la capitale ne peut que se réjouir du recrutement de Verratti, mais à l’époque ce n’était pas forcément gagner. En effet, pour le Canal Football Club, Leonardo a livré le dessous du recrutement de l’Italien. Et alors que le PSG ciblait Luka Modric, c’est finalement le Cheick Tamim, propriétaire du club de la capitale, qui a orienté Leonardo et la direction parisienne vers Verratti.

« On essayait de signer Modric… »

« Oui c’est vrai que le Cheick Tamim a eu une importance dans le recrutement de Verratti. On a parlé et on essayait de signer Modric. Ce n’était pas possible. On a signé Thiago Silva et Ibrahimovic. C’était un peu trop avec Modric donc on a viré sur quelque chose de plus faisable. Après on a fait Verratti », a ainsi assuré Leonardo, ancien directeur sportif du PSG.

Articles liés