Coéquipier de Jérémy Ménez à la Roma de 2008 à 2011, Simone Perrotta ne tarit pas d’éloges sur l’international français.
Débarqué à l’AS Roma en 2008 après deux saisons à l’AS Monaco (2006-2008), Jérémy Ménez y a croisé la route de Simone Perrotta au côté duquel il a évolué pendant trois saisons. L’ex-international italien ne garde que de bons souvenirs de l’ancien joueur du PSG qu’il voit s’imposer sans trembler du côté du Milan AC.
« MÉNEZ PEUT CHANGER LE COURS D’UN MATCH »
« Jérémy est un joueur qui peut changer le cours d’un match. Il allie la rapidité à une extraordinaire aisance technique. Il préfère la possession de balle plutôt que les mouvements sans ballon. Il est presque impossible à attraper quand il a la balle. À la Roma, il n’a montré que partiellement sa valeur. Il a connu sa meilleure année avec Ranieri, mais il y avait aussi Vucinic et Totti en attaque, un aspect qu’il ne faut pas sous-estimer. Mais il avait déjà montré son talent », a-t-il confié à GianlucaDiMarzio.com.
« IL PEUT FAIRE LA DIFFÉRENCE DANS N’IMPORTE QUELLE ÉQUIPE »
« Jérémy est un bon garçon. C’est vrai, il n’est pas extraverti. Mais c’est une bonne personne qui sait comment s’intégrer dans un groupe. Après, tout dépend de ce que vous vivez sur le terrain. Si tout se passe bien, les relations sont meilleures. Il s’entendait très bien avec tous ses coéquipiers. (…) Sa réussite à Milan ? Je ne suis pas surpris du tout. Quand les premières rumeurs d’un intérêt de Milan ont fleuri, on m’a demandé quel genre de personne il était et quelles étaient ses qualités. Je n’avais que de bonnes choses à dire sur lui. C’est un joueur de calibre et il l’a prouvé lors de sa première année à Paris. Il a les qualités pour faire la différence dans n’importe quelle équipe ».