Équipe de France : Les 3 raisons de croire au grand retour de Jérémy Ménez
La rédaction

Auteur d’un but somptueux le week-end dernier avec le Milan AC face à Parme, Jérémy Ménez semble retrouver des couleurs depuis son départ du PSG pour le club rossonero. Un retour au premier plan, susceptible de lui ouvrir de nouveau les portes de l’équipe de France dans un avenir proche. Voici les trois raisons d’y croire.

MILAN, UN NOUVEAU DÉPART

Arrivé en fin de contrat avec le PSG en juin dernier, Jérémy Ménez avait finalement opté pour le Milan AC afin de se relancer. Un choix qui s’avère pour le moment payant : l’international tricolore a inscrit trois buts en seulement deux rencontres officielles disputées. Un début de saison remarquable, qui retiendra forcément l’attention de Didier Deschamps

UNE PLACE À PRENDRE POUR L’APRÈS-RIBÉRY

Franck Ribéry ayant décidé de se retirer de l’équipe de France cet été, Jérémy Ménez apparaît comme l’un des profils pouvant prétendre à sa succession chez les Bleus. S’il possède une certaine longueur de retard sur Antoine Griezmann ou encore Mathieu Valbuena, il devra également faire face aux dynamiques intéressantes de Florian Thauvin, Dimitri Payet, Rémy Cabella et surtout Moussa Sissoko.

MÉNEZ NE SE CACHE PLUS

Interrogé par la Gazzetta dello Sport ce jeudi, Jérémy Ménez affiche clairement ses ambitions avec l’équipe de France pour l’Euro 2016 qui se jouera dans l’Hexagone : « Je suis encore jeune, j’ai 27 ans et encore beaucoup à faire. J’ai joué à Monaco, à l’AS Roma, au PSG et maintenant, je suis à Milan : c’est une bonne carrière. Mais l’heure est venue de franchir un nouveau cap en termes de qualité (…) Je veux retrouver la sélection. Dans deux ans, il y a l’Euro et je dois y être. L’Euro 2012 ? J’étais nerveux. J’ai tout raté. Mais aujourd’hui, je suis différent, je me suis calmé », explique l’ancien joueur du PSG.

Articles liés