Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Messi, larmes… Les révélations de la presse catalane sur le transfert de Neymar !

Pour bien entamer la semaine, la presse catalane revient dans ses colonnes sur le transfert du siècle et fait des révélations sur le choix de Neymar de rejoindre le PSG.

Voilà près de trois semaines que le nom de Neymar alimente tous les fantasmes et se retrouve au cœur de l’actualité. Il faut dire que le 17 juillet dernier, la presse espagnole révélait un mal-être du Brésilien à Barcelone. Le lendemain, Marcelo Bechler, journaliste auriverde devenu mondialement connu, annonce un accord avec le PSG. Il n’en fallait pas plus pour lancer le feuilleton le plus fou de l’histoire du football qui a pris fin le 3 août par la signature de Neymar à Paris. Un feuilleton aux multiples rebondissements sur lequel revient Sport.

Les coulisses du rocambolesque transfert de Neymar

Et selon le média catalan, Neymar savait depuis le 17 juillet qu’il serait un joueur du PSG, contrairement à ce qu’a révélé le Brésilien qui a assuré lors de sa présentation avoir pris sa « décision finale il y a deux jours. » Et pourtant, le Brésilien aurait assuré à Lionel Messi qu’il allait rester à l’occasion d’un entretien avec le quintuple Ballon d’Or. Averti par Andre Curry, membre du secrétariat technique du Barça en Amérique du Sud, de « mouvements étranges » autour de Neymar, Josep Maria Bartomeu avait en effet mobilisé ses stars pour tenter de convaincre l’ancien de Santos de rester. Mais rien n’y fait, l’international auriverde a fait son choix malgré une ultime réunion avec la direction catalane lors de laquelle il aurait fondu en larmes lorsqu’il lui a été rappelé tout ce que le Barça avait fait pour lui. Mais aujourd’hui, Neymar est bel et bien un joueur du PSG.

Articles liés