Mercato - PSG : Le contrat de Neymar bloqué par la Liga ? La réponse de Nasser Al-Khelaïfi !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que le contrat de Neymar n’a toujours pas été homologué par la LFP, Nasser Al-Khelaïfi a été interrogé sur ce dossier.

Ce samedi, Neymar voulait jouer son premier match avec le PSG contre Amiens. Toutefois, le joueur le plus cher de l’histoire n’a pas pu à cause de la Liga qui n’a pas encore envoyé un document nécessaire pour l’homologation du contrat de Neymar. A ce sujet, Didier Quillot, directeur général de la LFP, expliquait : « La LFP on a envoyé la demande à la Fédération espagnole jeudi, elle a 7 jours pour répondre. Si au bout de 7 jours, elle n’a pas envoyé le certificat, c’est la FIFA qui va s’emparer du dossier ».

« Ce que la Liga a fait est illégal »

Dans des propos accordés à ESPN, Nasser Al-Khelaïfi a réagi à ce nouveau feuilleton dans le dossier Neymar. Le président du PSG explique alors : « Ce n’est pas à moi de parler de la position de la Liga, la Ligue française a fait un communiqué et ils ont annoncé qu’ils étaient très mécontents. Ce que la Liga a fait est illégal donc je pense que vous devriez vous pencher sur le communiqué de la LFP. Je pense qu’ils vont chercher prochainement à faire quelque chose, d’un point de vue légal, contre la Liga ».

Articles liés