Mercato - PSG : Messi à Barcelone, la vérité éclate
Thibault Morlain

Reverra-t-on Lionel Messi sous le maillot du FC Barcelone ? En 2021, en raison des problèmes économiques du club catalan, l'Argentin avait dû faire ses valises. Aujourd'hui au PSG, La Pulga est annoncée de retour. Tel est en tout cas le rêve de Joan Laporta. Le président du Barça ne s'est pas caché : il va tout faire pour rapatrier Lionel Messi la saison prochaine. Un rêve qui est toutefois encore loin d'être une réalité.

On pensait que Lionel Messi jouerait toute sa carrière au FC Barcelone. C'était sans compter sur les problèmes économiques du club catalan. Ainsi, bien que l'Argentin était enclin à prolonger, Joan Laporta n'a pas pu le retenir. Libre, Messi s'est alors engagé avec le PSG à l'été 2021. Mais voilà que le contrat de La Pulga arrive bientôt à son terme et il y a donc une ouverture pour les Blaugrana de faire revenir gratuitement le septuple Ballon d'Or. Laporta l'a alors annoncé : il va tout faire pour permettre le retour de Lionel Messi au Camp Nou.

Rien avec le FC Barcelone ?

Mais voilà qu'entre Lionel Messi et le FC Barcelone, la flamme serait encore loin de se raviver. En effet, pour Le Figaro, Guillem Balague, biographe du numéro 30 du PSG, a assuré : « À l’instant présent, le Barça, qui représente l'autre possibilité, ne lui a rien proposé. Ce ne sont que des mots. Il n'y a aucun plan économique ou sportif. Il n'y a eu aucune conversation, aucun contact entre Joan Laporta et Leo ou Jorge Messi. Xavi le veut, c'est clair. Laporta dit qu'il le veut aussi mais il n'y a rien de concret. S'ils le veulent, il va falloir qu'ils bougent rapidement. C'est le genre de chose qui se décide longtemps avant ».

Vers une prolongation au PSG ?

D'ailleurs, aux yeux de Guillem Balague, aujourd'hui, le scénario le plus probable pour l'avenir de Lionel Messi serait de le voir prolonger son contrat avec le PSG. C'est la priorité de Luis Campos comme le10sport.com vous l'a révélé. « Si le PSG lui disait "c'est maintenant ou jamais", il signerait », a assuré Balague.

Articles liés