Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : « Matuidi ? Il s’imposerait au Real Madrid ou en sélection du Brésil »

Blaise Matuidi, PSG

Décrypté dans les colonnes du Parisien, le phénomène Matuidi a été évoqué par différents acteurs du football français.

Récemment prolongé jusqu’en 2018, Blaise Matuidi a mis fin aux spéculations atour de son avenir. Courtisé par le Real Madrid, le milieu de terrain parisien a rassuré ses dirigeants et ses supporters en assurant qu’il était bel et bien attaché au club de la Capitale. Dans les colonnes du Parisien, Bernard Caïazzo, celui qui l’a recruté à l’ASSE en 2004, est très enthousiaste.

« UN CAMÉLÉON ! »

« C’est un caméléon, tu peux le mettre dans n’importe quel club, il finira par jouer et s’imposer. Ce serait le cas au Real Madrid comme en sélection du Brésil. » Rien que ça ! En réalité, c’est le PSG et l’équipe de France qui vont profiter pleinement du talent du milieu de terrain.

« IL A L’AMOUR DU MAILLOT »

Jean-Marc Furlan, son ancien entraîneur à Troyes, a lui aussi expliqué la réussite de Blaise Matuidi : « On joue d’abord au foot avec sa tête, et la première qualité de Blaise est sa capacité intellectuelle à développer ses forces. On le pense peu technique, car il n’est pas élégant. Mais il a la vitesse gestuelle d’un joueur de très haut niveau international. Et il a toujours eu une culture tactique et stratégique au-dessus de la moyenne. En plus, il a l’amour du maillot, celui du PSG comme celui de l’équipe de France. »

Articles liés