Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Thiago Silva : « Matuidi ? Je ne le connaissais pas avant d’arriver à Paris… »

Élément incontournable du dispositif de Laurent Blanc, Blaise Matuidi a su gagner la confiance des stars parisiennes.

Apparu dans 40 des 41 matchs du PSG cette saison, Blaise Matuidi incarne la domination du milieu parisien en Ligue 1 et sur la scène européenne. Si Zlatan Ibrahimovic reste la star de l’effectif, le rôle de Blaise Matuidi est tout aussi important, comme l’explique le défenseur parisien Thiago Silva dans les colonnes du Parisien.

« QUAND IL NE JOUE PAS, ON SOUFFRE BEAUCOUP »

« Je ne le connaissais pas avant d’arriver à Paris. Tous les joueurs sont importants, mais Blaise, c’est différent, indique Thiago Silva. On ressent son importance quand il ne joue pas, car il y a un manque, et on souffre beaucoup. Au milieu, on a deux joueurs, Marco (Verratti) et Thiago (Motta), qui aiment toucher le ballon. Et il y a Blaise qui a su changer sa manière de jouer. »

LES COMPLIMENTS DE LAURENT BLANC

« On voulait le recruter à Bordeaux, il a toujours eu un potentiel physique hors du commun. Depuis son arrivée à Paris, il a progressé au niveau technique. S’il continue comme ça, il va marquer entre sept et dix buts par saison. Verratti n’est pas un joueur box-to-box comme Matuidi. Ils ont des qualités différentes. Blaise tu le mets sur un terrain, il va courir ses 11, 12 ou 13 kilomètres. Il faut savoir le préserver, la fin de saison risque d’être intéressante mais va nécessiter beaucoup d’énergie. On va avoir besoin de lui car il nous offre une garantie au niveau de la récupération du ballon »

Articles liés