Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : L’aveu de Blanc concernant Matuidi

À deux jours de la réception de l’ASSE, Laurent Blanc a encensé Blaise Matuidi et a fait une révélation sur le passé du milieu parisien.

Désormais incontournable dans le milieu parisien et en équipe de France, Blaise Matuidi est monté en puissance au fil de sa carrière. Recruté par le Paris Saint-Germain à l’été 2011 en provenance de l’AS Saint-Etienne, Blaise Matuidi était auparavant courtisé par les Girondins de Bordeaux dirigés par un certain… Laurent Blanc, entre 2007 et 2010. Nul doute que l’entraîneur parisien était heureux de pouvoir compter sur Matuidi en arrivant à Paris.

BLANC LE VOULAIT À BORDEAUX

« On voulait le recruter à Bordeaux, il a toujours eu un potentiel physique hors du commun. Depuis son arrivée à Paris, il a progressé au niveau technique. S’il continue comme ça, il va marquer entre sept et dix buts par saison. Verratti n’est pas un joueur box-to-box comme Matuidi. Ils ont des qualités différentes » a indiqué Laurent Blanc avant de poursuivre…

« IL FAUT SAVOIR LE PRÉSERVER »

« Blaise tu le mets sur un terrain, il va courir ses 11, 12 ou 13 kilomètres. Il faut savoir le préserver, la fin de saison risque d’être intéressante mais va nécessiter beaucoup d’énergie. On va avoir besoin de lui car il nous offre une garantie au niveau de la récupération du ballon » a conclu l’entraîneur parisien devant les médias présents en conférence de presse.

Articles liés