Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Pourquoi Verratti doit prendre Matuidi en exemple…

Marco Verratti

Présent en conférence de presse ce vendredi, Laurent Blanc en a profité pour évoquer les dernières sorties de Marco Verratti. Et l’entraîneur du PSG, pas encore totalement convaincu par son jeune milieu de terrain, lui a adressé un nouveau message.

Titulaire en puissance au sein du milieu de terrain du PSG, Marco Verratti réalise une bonne saison dans les rangs du club francilien, confirmant ainsi les grands espoirs nés l’année passée. Toutefois, Laurent Blanc attend toujours plus de la part de son protégé et notamment au niveau de la sélection nationale, comme il lui a une nouvelle fois fait comprendre ce vendredi en conférence de presse.

« CE N’EST PAS NORMAL QU’IL N’AIT MARQUÉ AUCUN BUT »

« Marco a 21 ans, il est jeune. Pour être titulaire dans une grande nation de foot comme l’Italie, ce n’est pas facile. Devant lui, ils ont prouvé qu’ils étaient de grands joueurs, ce n’est donc pas facile. Si le sélectionneur ne le fait pas jouer titulaire, c’est que le sélectionneur estime que d’autres sont meilleurs à son poste. Il peut jouer plus haut au milieu, c’est un garçon bourré de qualités mais qui doit être plus discipliné. Il peut progresser, faire un peu plus que ce qu’il fait actuellement offensivement, car il a une bonne frappe de balle. Il doit avoir envie d’aller plus devant, ce n’est pas normal qu’il n’ait marqué aucun but », explique l’entraîneur du PSG.

« MATUIDI, UN EXEMPLE POUR MARCO »

Pour se faire, Laurent Blanc cite le cas Blaise Matuidi en exemple : « Blaise, je le vois bien marquer 5 à 10 buts par saison. Quand j’entends certains dire qu’il n’est qu’un marathonien, ils ne connaissent rien au foot. Sa qualité première, c’est le physique, mais il a progressé dans sa capacité à se projeter. Maintenant qu’il est dans la surface, il arrive à concrétiser ses occasions, il a été passeur décisif et buteur du droit cette semaine. C’est un exemple pour Marco, qui devrait lui aussi le faire davantage. Marco doit avoir conscience qu’il doit être plus efficace offensivement ».

Articles liés