Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France/PSG - Matuidi : « Mon but ? J’apprends avec un joueur comme Ibrahimovic ! »

Blaise Matuidi, équipe de France

Auteur d’une très belle prestation et d’un joli but face aux Pays-Bas, Blaise Matuidi n’a pas hésité à faire référence à Zlatan Ibrahimovic après la rencontre.

Toujours intéressant dans son rôle au milieu de terrain, Blaise Matuidi s’est également projeté vers l’avant comme il peut le faire au PSG. Servi par Mathieu Valbuena, il a également régalé le public du Stade de France d’une belle volée acrobatique, «à la Zlatan»…

« J’APPRENDS AVEC ZLATAN À L’ENTRAÎNEMENT »

« C’est un beau but. Je n’ai pas vraiment l’habitude de marquer du pied droit. Mathieu Valbuena m’adresse un très bon centre et puis voilà. Si Ibrahimovic m’a aidé à travailler ce genre de geste ? On peut dire ça comme ça, j'apprends ces gestes avec Zlatan à l'entraînement. Mais le plus important c’est l’équipe et la victoire est bonne pour le moral. On continue sur la lancée du match face à l’Ukraine, c’est positif » a-t-il lancé au micro de TF1 avant de l’évoquer une nouvelle fois en zone mixte.

« ÇA NE PASSERA PAS TOUS LES JOURS »

« Je n’ai pas l’habitude. Mais c’est tout l’action qui est belle: il y a du mouvement de la part de tout le monde, c’est ce qui m’a permis d’être devant la surface. Je suis bien servi, je tente le geste. Ca passe aujourd’hui, mais ça ne passera pas tous les jours. Plus buteur qu’avant ? Je ne sais pas trop pourquoi un tel changement… Peut-être le fait que je joue plus haut, que je me projette plus. Aujourd’hui, j’ai progressé à ce niveau-là. Même si je peux encore faire mieux. »

Articles liés