Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Manchester United en plein doute pour Ander Herrera ?

Bien que Manchester United souhaiterait prolonger le contrat d’Ander Herrera, un nouveau bail pour l’Espagnol le rendrait intransférable et les finances des Red Devils ne le permettraient pas. De bon augure pour le PSG. Explications.

Le Paris Saint-Germain pourrait bien recevoir une bonne nouvelle d’Angleterre ce dimanche. Ces derniers jours, il a été révélé par différents médias que le champion de France surveillerait la situation d’Ander Herrera, homme fort de l’entrejeu d’Ole Gunnar Solskjaer, mais en fin de contrat juin prochain à Manchester United. Et bien que l’Espagnol cultiverait le désir de poursuivre l’aventure chez les Red Devils, l’opération pourrait s’annoncer épineuse pour la direction mancunienne.

Manchester ne pourrait pas se permettre de laisser partir Herrera ni de le prolonger…

Selon les informations de l’Evening Standard, Manchester United serait dans une impasse concernant la situation d’Ander Herrera. D’un côté, des sources proches du joueur assureraient au média britannique que son destin résiderait entre les mains de Manchester United, tant sa volonté serait de rester. Un sentiment que partagerait totalement la direction et le staff. Cependant la situation demeurerait compliquée pour plusieurs raisons. Afin de boucler la prolongation de contrat d’Herrera, les Red Devils devraient lui accorder un salaire hebdomadaire de 230 000€ alors qu’il soufflera sa 30ème bougie en août prochain. Avec une telle rémunération, Herrera serait ainsi inaccessible, ce qui forcerait United à payer un gros salaire pour un joueur pour lequel il n’aurait pas de retour sur investissement à moyen terme. Un dilemme se présenterait donc pour United qui ne pourrait pas se permettre de laisser partir un tel joueur gratuitement sans devoir payer le prix pour le remplacer et ne pourrait non plus pas se permettre de lui offrir la revalorisation salariale qu’il mériterait. Affaire à suivre…

Articles liés