Alors que Diego Simeone attise les convoitises depuis de nombreux mois, l’Atlético Madrid a une nouvelle fois sorti les barbelés autour de son entraîneur.
Arrivé sur le banc de l’Atlético Madrid à l’été 2011, club pour lequel il avait joué de 1994 à 1997 et de 2003 à 2005, Diego Simeone a fait du deuxième club de Madrid l’une des équipes les plus redoutées du football espagnol, capable de briser l’hégémonie de Barcelone et du RealMadrid. Des résultats plus que satisfaisants pour El Cholo, qui a par la même occasion attiré l’attention du PSG et de ManchesterCity, qui surveilleraient d’un coin de l’œil l’évolution de la situation de l’entraîneur argentin.
« SIMEONE EST UN HOMME DE PAROLE… »
Mais encore faudrait-il pour cela que l’Atlético Madrid accepte de se séparer de son entraîneur, ce qui semble loin d’être le cas à en croire le président colchonero Enrique Cerezo. « Simeone a un contrat signé qui court sur encore trois ans. C’est un homme cavalier et un homme de parole. Nous aurons El Cholo pour encore un petit bout de temps », a déclaré le dirigeant madrilène dans des propos relayés par AS.
« CETTE ANNÉE, NOUS SOMMES CINQ À LUTTER POUR LE TITRE EN LIGA »
« La Liga n’est pas aussi facile que les autres années. L’année dernière, nous étions trois. Cette année nous sommes cinq à nous battre pour gagner. Il y a des années où on ne peut pas gagner. Nous sommes dans une très bonne situation dans les trois compétitions, et avec de la chance la fin de la saison sera très bonne », a par ailleurs ajouté ce dernier.