Alors que son nom circule au sujet du PSG et de Manchester City notamment, Diego Simeone a déjà une petite idée sur son avenir… à long terme.
Arrivé sur le banc de l’Atlético Madrid à l’été 2011, club qu’il connaît bien pour y avoir joué de 1994 à 1997 et de 2003 à 2005, Diego Simeone a fait du traditionnel deuxième club de Madrid l’une des places fortes du football espagnol, capable de briser l’hégémonie de Barcelone et du RealMadrid. Des résultats qui ont notamment attiré l’attention du PSG et de ManchesterCity, qui surveilleraient d’un coin de l’œil l’évolution de la situation de l’entraîneur argentin.
« L’ARGENTINE ? JE SAIS QUE LE MOMENT VIENDRA »
Si ce dernier ne sait pas encore vraiment de quoi son avenir sera fait, il assure en tout cas rêver de prendre en main la sélection argentine un jour. « Je sais que le moment viendra. Je dis toujours qu'en équipe nationale, il y a de la place pour le fils, le père et le grand-père. Je crois que le poste de sélectionneur est pour le grand-père, pour la personne la plus sereine, la plus calme, qui voit les choses de façon différente. Moi, je suis encore à moitié sur le terrain, en tout cas j'y suis tous les jours avec les joueurs. C'est quelque chose que vous ne pouvez pas avoir en équipe nationale, a-t-il déclaré dans un entretien accordé à la FIFA.
« J’AIMERAIS ÊTRE SÉLECTIONNEUR DE L’ARGENTINE D’ICI 12 À 14 ANS »
« Maintenant, si vous me demandez si j'aimerais prendre en main la sélection, je vous répondrai oui, d'ici 12 à 14 ans. J'espère que cela coïncidera avec un moment où on aura besoin de moi, un moment idéal pour les deux parties », a-t-il par ailleurs indiqué, alors que l’Argentine sort d’une finale de Coupe du monde perdue, la troisième de son histoire après 1930 et 1990.