Mercato - PSG/Manchester City : Simeone lâche une condition pour rester à l’Atlético Madrid !
La rédaction

Alors que les résultats de Diego Simeone ces dernières années attirent l’attention de certains clubs européens, l’entraîneur argentin a livré un petit indice sur son avenir ce lundi…

Real Madrid ou FC Barcelone ? FC Barcelone ou Real Madrid ? Depuis de nombreuses années, les deux géants du football espagnol écrasaient la concurrence, dans un duel que beaucoup d’observateurs ont fustigé, assurant que l’absence de suspense en Liga nuisait au spectacle et à l’intérêt de ce championnat. Ce duopole, l’Atlético Madrid a réussi à le briser depuis quelques années. Champions d’Espagne la saison dernière, les Colchoneros brillent depuis l’arrivée sur le banc de Diego Simeone en 2011.

« SI L’ATLÉTICO MADRID CONTINUE DE GRANDIR, JE NE PARTIRAI PAS »

En remportant une Ligue Europa, une Supercoupe d’Europe, une Coupe duRoi, une Liga et une Supercouped’Espagne, El Cholo a réussi à insuffler un état d’esprit conquérant au club madrilène, attirant par la même occasion l’intérêt du PSG ou de Manchester City. Mais alors que l’AtléticoMadrid accueille ce lundi un nouvel actionnaire chinois, le milliardaire Wang Jianlin, Diego Simeone a assuré qu’il pourrait rester au club, à une condition. « Je vois que l’Atlético continue de grandir. Cela me permet de penser que cela ira encore mieux. Si les choses continuent de grandir comme cela, je ne quitterai par l’Atlético Madrid », a-t-il déclaré dans des propos accordés à Radio América AM 1190 et relayés par Marca.

« TORRES ? ON LUI A DIT QU’IL N’AVAIT PAS À SAUVER L’ATLÉTICO MADRID »

Alors que la recrue Fernando Torres s’est illustrée en marquant un doublé face au Real Madrid récemment en Coupe du Roi, Diego Simeone s’est une nouvelle fois félicité du retour de l’Espagnol dans son club de cœur. « À 30 ans, on ne peut pas avoir oublié comment jouer. Je le savais. Nous lui avons dit qu’il n’avait pas à sauver l’Atlético Madrid comme quand il était jeune, qu’il devait nous accompagner pour continuer de grandir », a-t-il déclaré.

Articles liés