Malgré son succès face à Evian (4-2), le PSG ne rassure pas et Pierre Ménès a une explication : les joueurs ont lâché Laurent Blanc.
Le Paris Saint-Germain gagne, mais ne convainc pas. Vainqueur difficile face à Évian au Parc des Princes après avoir concédé l’ouverture du score, le PSG n’a pas rassuré ses supporters. Et Pierre Ménès a une idée sur la raison de la méforme des Parisiens. Les joueurs souhaiteraient le licenciement de Laurent Blanc face à la possible arrivée de Diego Simeone.
« LES JOUEURS VONT-ILS CONTINUER D’ACHEVER LAURENT BLANC ? »
Les joueurs attendent-ils avec impatience le départ de Laurent Blanc au profit de l’arrivée de Diego Simeone ? C’est en tout cas ce que pense Pierre Ménès : « En coulisse, la rumeur du retour de Leonardo devient insistante, tout comme celle de l’arrivée l’été prochain de Simeone… Maintenant, les joueurs vont-ils avoir la conscience professionnelle de redresser la situation ou vont-ils continuer d’achever Laurent Blanc à petit feu ? C’est l’un des suspenses de cette deuxième partie de saison » a-t-il écrit sur son blog.
« LAURENT BLANC NE FAIT PAS DE CHOIX ! »
Et si Pierre Ménès n’est pas confiant pour l’avenir de Laurent Blanc, il n’a pourtant pas hésité à le critiquer, notamment pour ses choix tactiques en défense : « Je pense comme Christophe (Dugarry) que le vrai problème commence avec la défense centrale. Mais le vrai problème, c’est que Laurent Blanc ne fait pas de choix ! » Le consultant de Canal+ n’est pas un grand fan de la charnière David Luiz-Thiago Silva et l’a donc fait savoir…