Arrivés en grande pompe cet été au PSG contre un chèque de 170M€, Gonçalo Ramos et Randal Kolo Muani peinent toujours à s'intégrer aux différents systèmes de Luis Enrique. Ainsi, le technicien espagnol a décidé de replacer Kylian Mbappé sur le front de l'attaque depuis plusieurs semaines. Pour Luis Enrique, les deux recrues estivales ne répondent pas à ce qu'il attend véritablement d'un numéro 9.
Mercato - PSG : Danger, un crack prêt à recaler Paris ? https://t.co/AS8U0Yq02L pic.twitter.com/R9Nb8Vu9q7
— le10sport (@le10sport) January 12, 2024
Mbappé repositionné en attaquant de pointe
Un criant manque de rendement qui a donc forcé Luis Enrique a revoir ses plans. En effet, depuis plusieurs semaines maintenant, l'entraîneur espagnol du PSG a décidé de repositionner Kylian Mbappé, habituel ailier gauche, à la pointe de l'attaque. Avec l'émergence de Bradley Barcola à gauche et Ousmane Dembélé, titulaire indiscutable à droite, les deux joueurs sont condamnés à se partager les minutes.
Des profils qui ne conviennent pas à Luis Enrique
Comme l'indique L'Equipe, le choix de placer Kolo Muani et Ramos sur le banc répond à une logique d'adaptation pour Luis Enrique. En effet, aujourd'hui, les deux joueurs ne répondent pas à ce qu'il attend véritablement d'un numéro 9. Reste désormais à savoir s'ils seront capables de faire changer d'avis à Luis Enrique au cours de la deuxième partie de saison.