Très prochainement, le PSG devrait accueillir sa quatrième recrue de l’été. Après plusieurs semaines de négociations et de bataille avec le Bayern Munich, le champion de France a enfin mis la main sur Désiré Doué. Un transfert qui pourrait atteindre la somme de 60M€ et dont Luis Enrique est en grande partie responsable, lui qui a convaincu le crack rennais de rejoindre Paris, alors que le club bavarois était en pole un moment.
La Ligue 1 va reprendre ses droits vendredi pour le PSG, mais le club de la capitale n’a pas encore bouclé son effectif pour cette saison. Il y a fort à parier qu’encore une fois, le club de la capitale se montrera actif jusqu’aux derniers instants du mercato. En attendant, les dirigeants parisiens vont déjà accueillir leur quatrième recrue de l’été très prochainement, Désiré Doué. Le Rennais devrait faire l’objet d’un transfert qui pourrait atteindre les 60M€ et même les dépasser avec des bonus.
Mercato : Le PSG prépare un transfert inattendu en Ligue 1 ? https://t.co/L0N4lbxmxz pic.twitter.com/le9Io2r9Cq
— le10sport (@le10sport) August 15, 2024
Nasser Al-Khelaïfi a fait le forcing pour Doué
D’après les informations de L’Équipe, Nasser Al-Khelaïfi se serait personnellement occupé du dossier Désiré Doué. Le président parisien ainsi que Luis Campos auraient presque quotidiennement passé des coups de téléphone à l’entourage du milieu offensif, afin que le transfert aboutisse. Ce forcing a donc payé et il était nécessaire, car pendant un moment une grande partie du clan du joueur de 19 ans pensait qu’il allait rejoindre le Bayern Munich, qui, comme le10sport.com vous l’a révélé en exclusivité, était également très intéressé par le Français.
Le rôle de Luis Enrique a été déterminant
Mais Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos ne sont pas les seuls dirigeants du PSG à avoir été déterminants dans le transfert de Désiré Doué. Toujours selon L’Équipe, le club de la capitale peut aussi remercier Luis Enrique. Le coach parisien s’est longuement entretenu avec le milieu offensif, pour notamment lui parler de jeu, ce qui a été très apprécié par le Français et qui a fait la différence. De l’aveu de gens qui le côtoient depuis plusieurs années, jamais le technicien espagnol ne s’était autant impliqué dans le recrutement d’un joueur. L’ancien sélectionneur de la Roja lui a d’ailleurs promis une place de choix dans son projet et il est persuadé de pouvoir faire de Doué un milieu de terrain de dimension européenne, notamment en gommant certaines de ses lacunes.