Si la clause de Stanislav Lobotka pouvait être un frein à son transfert l’été passé, le Celta Vigo est désormais bien plus à l’écoute en ce mercato d’hiver…
Au poste de milieu de terrain, il est l’un des profils les plus regardés en Europe. Après une saison 2017-2018 exceptionnelle, Stanislav Lobotka fait rêver Naples, PSG ou encore Borussia Dortmund. Un élément que Paris, notamment, espère pouvoir récupérer en ce mois de janvier.
Le Celta veut un transfert
Si Naples a été le plus club à dégainer cet hiver, l’offre de prêt payant (avec une clause d’achat obligatoire) n’a pas séduit le Celta Vigo. Et pour cause : les dirigeants espagnols ne veulent pas entendre parler d’un prêt. Ce qu’ils veulent, c’est un transfert. Et ils seront beaucoup moins d’exigeant que l’été dernier. Pour la moitié de sa clause libératoire de 50 millions d’euros, le PSG peut clairement envisager sa venue. Antero Henrique, qui doit composer avec un budget restreint de 35 millions d’euros, doit certainement y penser de plus en plus à l’option Lobotka à 25 millions…