EXCLU - Mercato : Naples trop court pour Lobotka ?
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Position sur Stanislas Lobotka, Naples a récemment transmis une offre au Celta Vigo. Mais la proposition italienne a peu de chance d’aboutir.

Comme le10sport.com vous l’a déjà révélé, Stanislav Lobotka est un profil qui plaît énormément à Carlo Ancelotti. L’entraîneur de Naples a même demandé à ses dirigeants de tenter leur chance cet hiver. Une offre de prêt payant, assortie d’une option d’achat, a été transmise au Celta Vigo. Deux millions d’euros pour le prêt, dix-huit millions d’euros pour l’option d’achat. D’après nos sources, ces montants ne suffiront pas à faire plier le Celta.

Un transfert sec en priorité

Pour le Celta Vigo, en proie à quelques difficultés financières, l’unique option envisageable pour Stanislav Lobotka est un transfert sec. A cette période du mercato, les dirigeants espagnols sont inflexibles. Par ailleurs, les clubs de Premier League sont toujours aussi présents pour Lobotka. Leur surface financière pourrait leur permettre de faire la différence. En Allemagne, le Borussia Dortmund pense aussi au milieu de terrain slovaque en cas de départ de Julian Weigl (courtisé par le PSG…). 

Articles liés