Lors du dernier mercato estival, le PSG avait réussi à se faire prêté Gonçalo Ramos en provenance du Benfica Lisbonne. Un prêt assorti d’une option d’achat de 60M€ et celle-ci n’aura pas tardé à être levée. Désormais, Ramos est un joueur du PSG à part entière et des précisions ont été apportées sur cette opération.
Le 22 novembre dernier, le PSG avait surpris tout le monde en annonçant la levée de l’option d’achat de Gonçalo Ramos. « Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer avoir levé l’option d’achat de Gonçalo Ramos. L’attaquant portugais est désormais lié au club jusqu’en 2028 », pouvait-on lire dans le communiqué. Un choix du PSG qui interpelle aujourd’hui quand on voit comment Ramos galère…
Mercato - PSG : Les contacts ont débuté pour ce joueur du RC Lens https://t.co/I8jkHLo42w pic.twitter.com/adiQ1cSCPA
— le10sport (@le10sport) January 14, 2024
« C’était pour que le transfert tombe sur les comptes de l’année prochaine »
Pourquoi le PSG a-t-il donc levé l’option d’achat de Gonçalo Ramos ? Sur le plateau de L’Equipe de Greg, le journaliste Loïc Tanzi a alors expliqué : « Pourquoi le PSG a levé l’option d’achat de Ramos ? Elle était obligatoire, ça dépendait d’un nombre de matchs joués. Comme c’était risible, c’était pour que le transfert tombe sur les comptes de l’année prochaine ».
« C’est juste une histoire comptable »
« C’est juste une histoire comptable, comme ça. Ils l’ont acheté, sauf qu’ils ont 3 ou 4 matchs joués pour l’option d’achat comme ça, ça rentre dans les comptes de l’année prochaine », a-t-il ajouté sur l’opération Gonçalo Ramos.