L’intérêt de Manchester United pour Edinson Cavani est tout sauf le fruit du hasard. Explications…
Ces deux derniers jours, des informations sont sorties autour d’un intérêt fort deManchester United pour Edinson Cavani, que ce soit pour cet hiver ou pour la fin de saison. En Angleterre, on indique que David Moyes, le manager de MU, s’est rendu au match Bordeaux-PSG (1-3) il y a une semaine pour observer l’Uruguayen. Selon l’Equipe, Sir Alex Ferguson aurait même appelé Laurent Blanc pour savoir si Paris était prêt à ouvrir la porte en janvier.
EN NOVEMBRE, CAVANI AVAIT DEMANDE A SON ENTOURAGE DE SONDER LE MARCHE POUR JUIN 2014
S’il n’y a aucune chance qu’il quitte le PSG cet hiver, cet intérêt de Manchester United pour Edinson Cavani ne doit rien au hasard. Si MU s’est soudain mis sur la trace de Cavani, c’est qu’il a été alerté qu’il existait une chance réelle de boucler le dossier. Dans le marché des transferts, les grands clubs ne bougent pas sur des joueurs de ce calibre par hasard : on les prévient en général discrètement qu’il existe une opportunité…
Or dans le cas d’Edinson Cavani, cette opportunité existe bel et bien. Dans le courant du mois de novembre, Le 10 Sport avait en effet révélé que le buteur uruguayen, même s’il n’en laissait rien paraître publiquement, réfléchissait à un départ du PSG en fin de saison, car il vivait mal sa situation d’exilé sur l’aile droite. Nous avions alors indiqué que le joueur avait discrètement demandé à son entourage de commencer à sonder les grands clubs européens avec le message qu’il envisageait de quitter le PSG en fin de saison.
VERS UN DOSSIER EPINEUX POUR LE PSG ?
À l’époque, Arsenal, Barcelone et le Real avaient répondu qu’ils pouvaient se montrer intéressés en fin de saison si d’ici là, Cavani confirmait ses réflexions autour d’un départ. Si MU s’est déclaré aujourd’hui, c’est qu’il a lui aussi été alerté de cette possibilité. Devant l’urgence de sa situation sportive, le club mancunien a tenté d’accélérer la manœuvre dès cet hiver. En vain.
Rendez- vous est probablement pris pour le mois de juin… si Cavani n’évolue pas dans sa réflexion d’ici là. Le PSG, alors, pourrait se trouver confronté à un dossier bien épineux à gérer.