Arrivé au Paris Saint-Germain à l’été 2011 en provenance de Palerme, Javier Pastore fonde de grands espoirs dans le projet du club parisien.
Il a été la première recrue du Paris Saint-Germain version qatarie, le jeune visage d’un projet ambitieux. Javier Pastore c’est en quelque sorte celui qui a ouvert la voie aux grandes stars que sont Zlatan Ibrahimovic ou encore Thiago Silva. Au club depuis l’été 2011, l’Argentin est heureux dans la capitale et assure à qui veut bien l’entendre que le PSG est un club d’avenir, qui lui tient à cœur.
« LE PSG M’A TOUJOURS TÉMOIGNÉ SON SOUTIEN »
Son attachement au Paris Saint-Germain a été concrétisé au début du mois de juin dernier, lorsqu’il a prolongé son contrat jusqu’en 2019. « Avec le club, on avait arrêté cette idée mais j'ai toujours senti de la confiance autour de moi » a expliqué Javier Pastore, dans une interview accordée au Parisien. « Et c'était ça le plus important. Ce n'est pas la saison dernière que j'avais la possibilité de partir mais plutôt celle d'avant, en 2013-2014. Le club m'a toujours témoigné son soutien. Aujourd'hui, je suis très fier du contrat que j'ai signé et de poursuivre l'aventure au PSG ».
« ICI POUR GAGNER LA LIGUE DES CHAMPIONS »
Lors de cette interview, Javier Pastore est également revenu sur l’étiquette qui lui colle à la peau, celle du symbole du Paris Saint-Germain version qatarie. « Je ne sais pas si je suis un symbole. Je le suis peut-être pour les gens du Qatar qui ont pensé ce projet car je suis le premier à avoir dit oui » a confié le meneur du PSG. « Mais pour moi, je suis venu ici pour progresser et essayer de gagner la Ligue des champions. C'est bien de poursuivre l'aventure pour atteindre cet objectif principal ».