Lucas ayant finalement été poussé vers la sortie par le PSG, Antero Henrique a rempli l’un de ses objectifs du mercato hivernal. Pourtant, au sein du vestiaire, Neymar et ses proches n’apprécieraient pas le tempérament du directeur sportif parisien… Explications.
Visiblement marqué par le départ de Lucas Moura à Tottenham dans les dernières heures du mercato hivernal, Neymar n’avait pas manqué de le faire savoir mardi après le match de Rennes (3-2) en pointant du doigt les dirigeants du PSG : « Ici il aurait pu être beaucoup plus utilisé, j'en suis sûr mais je ne suis pas le propriétaire de l'équipe, pas le propriétaire de Paris. Pour moi, il n'aurait jamais dû quitter Paris ». Et alors qu’Antero Henrique aurait utilisé la méthode forte en coulisses afin de pousser Lucas vers la sortie, c’est justement le directeur sportif du PSG qui serait dans le collimateur de Neymar et de son clan.
Henrique trop brutal ?
Selon les informations du Parisien, Antero Henrique aurait en effet employé une « méthode dure, ferme, sans concession, et même brutale » afin de pousser Lucas Moura vers Tottenham cet hiver. L’objectif du dirigeant du PSG était clair : récupérer de liquidités dans l’optique du fair-play financier. Mais cette manière n’aurait pas du tout été du goût du Lucas et de ses proches du vestiaire, dont fait évidemment partie Neymar. Les joueurs du PSG aimeraient qu’Henrique fasse preuve de plus de souplesse dans ses méthodes à l’avenir. Affaire à suivre…