Du côté de la Juventus on est catégorique : pas question que Carlos Tevez s’en aille avant la fin de son contrat, qui se termine en juin 2016. Et ce malgré l'intérêt annoncé du PSG...
Un petit tour et puis s’en va ? Cela semble effectivement être la tendance dans le dossier Carlos Tevez. L’attaquant, qui a rejoint la Juventus à l’été 2013 en provenance de Manchester City, aurait fait part de son envie de terminer sa carrière au sein de son club formateur, le Boca Juniors. Si tout d’abord il était question de rallier l’Argentine après la fin de son contrat actuel en juin 2016, le président du club de Buenos Aires avait assuré que l’Apache allait rappliquer plus vite que prévu…
LA MISE AU POINT DE LA JUVENTUS
Des propos qui n’ont pas plu du tout aux dirigeants de la Juventus. Comme d’habitude, c’est Beppe Marotta qui s’est occupé de refroidir les ardeurs du Boca Juniors, en assurant que Carlos Tevez irait jusqu’au bout de son contrat, quoi qu’il arrive. « Carlos est lié à la Juventus jusqu’en 2016. Il est heureux ici, c’est un grand professionnel, un footballeur de talent qui apporte beaucoup à l’équipe et qui, nous en sommes certain, respectera son engagement jusqu’au bout » a assuré le directeur sportif de la Vieille Dame, dans les colonnes du Corriere dello Sport. « Le président du Boca Juniors s’est sûrement laissé emporter par l’attachement de con club au joueur et vice-versa. Mais en ce qui nous concerne, le débat est clos ».
« TEVEZ ? UN PEU DE MESSI, IBRA ET CRISTIANO RONALDO »
En attendant un retour au Boca Juniors, Carlos Tevez fait actuellement le bonheur des supporters bianconeri. L’Argentin enchaîne les prestations abouties avec la Juventus depuis le début de l’année 2015, ce qui n’a pas manqué de lui attirer les louanges de son entraîneur. «C’est un grand homme et un grand professionnel, il fait une saison extraordinaire. Ses dix jours de repos lui ont fait du bien et il sera prêt pour la fin de la saison » a expliqué Massimiliano Allegri ce vendredi, en conférence de presse. « Tévez est technique, d’un niveau international et un joueur aux caractéristiques comparables à Messi pour Barcelone, Ronaldo pour le Real Madrid et Ibra pour le PSG. Quand il est disponible, c’est fondamental ».