Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Real Madrid : Cette révélation sur l’arrivée de Pogba à la Juventus…

Selon le président d’un club de Serie A, Paul Pogba n’aurait pas dû faire ses premiers pas à la Juventus.

C’était une surprise, c’est désormais devenu une valeur sûre. Paul Pogba s’est en quelques saisons affirmé sur la scène européenne et mondiale, tant avec la Juventus qu’avec l’Équipe de France, dont il est l’un des cadres à seulement 21 ans. Depuis le début de la saison il est devenu l’attraction numéro un d’une Serie A bien terne, qu’il illumine chaque week-end de ses gestes les uns les plus spectaculaires que les autres.

« ON ÉTAIT D’ACCORD POUR UN TRANSFERT, MAIS… »

Pourtant le milieu de terrain ne devait pas connaître une ascension aussi fulgurante au départ. À en croire le dirigeant de l’Atalanta, qui affrontera la Juventus ce vendredi, Paul Pogba devait initialement faire ses premiers pas à Bergame en 2012. « On était d’accord pour un transfert en copropriété avec la Juventus, mais Paul refusa » a expliqué Pierpaolo Marino à Tuttosport. « Il nous avait dis : ‘Si je quitte Manchester, c’est seulement pour rejoindre un autre top club’. Ainsi tout a sauté et la Juventus a décidé de le prendre seule et de le lancer dans le grand bain. J’avais même rencontré Mino Raiola, qui m’avait répondu en dialecte napolitain : ‘Je suis désolé, mais je ne peux rien y faire ‘. Ce jour-là j’ai dû tirer un trait sur Pogba ».

« POGBA NE RESTERA PAS LONGTEMPS À LA JUVE »

Le dirigeant de l’autre club nerazzurro de Lombardie peut s’en mordre les doigts, puisque Paul Pogba a depuis explosé et s’est affirmé comme l’un des meilleurs joueurs à son poste. « C’est un joueur fantastique, mais les supporters de la Juventus doivent savoir qu’il ne restera plus très longtemps à Turin » a assuré le boss de l’Atalanta, Pierpaolo Marino. « Si son départ sera sans aucun doute une grande perte, je suis persuadé que la Juventus peut faire une grosse affaire. Le transfert record de Zinedine Zidane au Real Madrid sera battu et avec l’argent reçu ils pourront acheter plusieurs grands joueurs ».

Articles liés