Après l’annonce de la suspension de Leonardo pour 9 mois, le PSG songe toujours à installer le Brésilien sur le banc. Nasser Al-Khelaïfi espère une réduction de peine en appel.
Jeudi, une mauvaise nouvelle de plus tombait sur le PSG lorsque la commission de discipline de la LFP annonçait la suspension de Leonardo pour 9 mois suite à son coup d’épaule sur un arbitre à l’issue de PSG - Valenciennes le 5 mai dernier. Alors que Carlo Ancelotti souhaite toujours quitter le PSG et que le club ne lui a toujours pas trouvé de successeur, l’option souhaitée par Nasser Al-Khelaïfi avant la suspension était d’installer Leonardo sur le banc pour une saison. Aujourd’hui, selon L’Équipe, Leonardo reste la priorité d’Al-Khelaïfi.
Sanction plus lourde pour Leonardo ? Pour le PSG, la stratégie est donc d’attendre la décision de la commission d’appel qui se réunira à la mi-juin. Le PSG et Al-Khelaïfi espèrent ainsi que la peine de Leonardo sera réduite d’au moins 3 mois, permettant ainsi à Leonardo de s’installer sur le banc du PSG dès le 8 novembre prochain. Mais rien ne certifie que la peine du directeur sportif parisien sera réduite. La commission d’appel, comme elle l’avait fait pour le président bastiais en cours de saison, pourrait même alourdir la peine de Leonardo. Sans remise de peine, Leonardo ne devrait donc pas s’installer sur le banc du PSG. L’autre option serait alors de conserver Ancelotti contre son gré ou trouver une solution intérimaire, comme celle menant à Laurent Blanc.