Mercato - PSG : Leonardo pointé du doigt pour les ventes des jeunes…
Th.B.

Ancien directeur sportif du centre de formation du PSG, Luis Fernandez n’a pas caché son incompréhension quant aux décisions des dirigeants parisiens sur la suppression de la réserve ou encore la vente des jeunes prometteurs.

Directeur sportif du centre de formation du Paris Saint-Germain entre 2017 et 2018, Luis Fernandez n’arrête pas pour autant de suivre l’actualité du PSG et de sa formation. La suppression de l’équipe réserve parisienne ainsi la décision de se séparer de joueurs comme Moussa Diaby, Arthur Zagre, Stanley Nsoki a été très mal perçue par Fernandez qui a pris l’exemple du Real Madrid qui n’opère pas de la même façon d’après lui.

« Zidane a prêté Reguilon, il ne l'a pas vendu… »

« Je suis un peu triste, parce que quand on regarde les autres grands clubs, ils font de la formation. Zidane a prêté Reguilon, il ne l'a pas vendu. Et quand Marco Llorente est vendu, c'est pour 30 millions d'euros. Beaucoup de nos jeunes ont été transférés par rapport au fair-play financier. Je connais Dagba, Zagre, comme Nsoki (NDLR : vendu à Nice), Diaby (NDLR : transféré à Leverkusen) ou Claudio Gomes (NDLR : prêté au PSV Eindhoven par Manchester City), que j'aurais pu réussir à retenir… Je ne sais pas quel est le but de cette politique. Zagre, on aura l'occasion de reparler de ses qualités dans le futur. Les jeunes, on s'en débarrasse. La formation ? Ce n'est plus une priorité. On verra bien les conséquences. La réserve a été supprimée pour des raisons que je n'ai pas comprises. On se débarrasse des jeunes, on n'en veut plus ». a confié Luis Fernandez lors d’un entretien accordé au Parisien.

Articles liés