Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un énorme changement à venir !

Avec l'arrivée de Valentin Rongier, André Villas-Boas a reconnu qu'il envisageait sérieusement de changer de système tactique suite notamment au départ de Luiz Gustavo.

Depuis le début de saison, André Villas-Boas a opté pour un 4-3-3 qui offre peu de spectacle mais qui a le mérite d'être solide. Toutefois, avec le départ de Luiz Gustavo, l'OM a perdu l'un de ses rares milieu de terrain à vocation défensive, d'autant que c'est Valentin Rongier qui a débarqué pour le remplacer. Par conséquent, le technicien portugais envisage clairement un changement de système afin de passer en 4-2-3-1 pour mettre tous ses joueurs dans les meilleurs conditions.

Un changement tactique à prévoir après l'arrivée de Rongier

« On a perdu Luiz qui était l'unique joueur formé pour le 4-3-3 pour le poste de sentinelle. On doit réfléchir à d'autres possibilités. Je suis content de l'arrivée de Valentin. J'avais dit à Andoni et Jacques-Henri qu'on ne pouvait pas rester comme ça après le départ de Luiz. Je pense comme lui qu'il est plus un 8 qu'un 10. On va trouver un système pour que chacun puisse donner le meilleur de leur capacité. On va essayer de passer en 4-2-3-1 », confie-t-il durant la conférence de presse de présentation de Valentin Rongier.

Articles liés