Nommé entraîneur du PSG afin d’assurer la succession de Carlo Ancelotti cet été, Laurent Blanc figurait bien parmi les priorités comme l’explique l’ancien directeur sportif parisien, Leonardo.
C’est un fait, le PSG a vu défiler une valse de noms d’entraîneurs lors du mercato (Arsène Wenger, Guus Hiddink, Fabio Capello, André Villas-Boas…), tous annoncés pour succéder à Carlo Ancelotti. Finalement, c’est Laurent Blanc qui est arrivé pour reprendre les rênes du club francilien et selonLeonardo, interrogé par le JDD, ce choix figurait parmi les priorités des dirigeants du PSG.
« IL FAISAIT PARTIE DE NOTRE SHORT-LIST »
« On n’a pas appelé dix mille entraîneurs. Et, contrairement à ce qui a été dit, Laurent Blanc n’était pas le dixième choix. Il était libre et faisait partie de notre short-list. Laurent, c’est un mélange entre la culture française et une très grande expérience internationale. Il est très intelligent et utilise de la meilleure manière les joueurs dont il dispose. Je suis très content de son travail », explique Leonardo, qui a depuis quitté ses fonctions de directeur sportif du PSG.
BLANC, LE BON CHOIX ?
Alors que le PSG est toujours invaincu depuis le début de la saison, il semblerait que l’option Laurent Blanc ait porté ses fruits du côté du Parc des Princes. L’ancien sélectionneur de l’équipe de France apporte une bonne gestion au sein de son groupe, et la mécanique semble bien huilée au sein du PSG, qui pourrait revenir à hauteur de l’AS Monaco en cas de succès face à l’OM ce dimanche soir.