Le poste de directeur sportif du PSG étant toujours officiellement vacant depuis le départ de Leonardo l’été dernier, le club de la capitale serait entré en contact avec un prétendant italien à cet effet.
Depuis de nombreuses semaines, Leonardo est pressenti pour venir prendre le poste de directeur sportif de l’Inter Milan, actuellement occupé par Marco Branca. Une tendance qui pourrait pousser le dirigeant italien vers la sortie. Selon la presse italienne, ce départ pourrait directement profiter au PSG, qui serait déjà entré en contact avec le membre du club intériste.
Leonardo-Branca, chassé-croisé ?
Sportmediaset annonce ce mardi que Marco Branca serait un concurrent sérieux au poste de directeur sportif pour le PSG. Alors qu’il entretient d’excellents rapports avec Laurent Blanc depuis le passage de l’entraîneur français à l’Inter Milan, Branca disposerait d’un profil susceptible d’intéresser les dirigeants parisiens. Un prétendant qui vient donc s’ajouter aux noms de David Beckham, Pauleta ou encore Luis Figo, déjà annoncés dans le viseur du PSG.
Le champ libre pour Leo ?
Ce départ pourrait enfin boucler l’arrivée de Leonardo à l’Inter Milan, alors que le Brésilien chercherait vivement à retourner au sein du club transalpin depuis sa démission du PSG. Par ailleurs, le nouvel actionnaire majoritaire Erick Thohir aurait fait de Leonardo sa priorité absolue pour le poste. Les tendances pourraient donc apparaître dans les prochaines semaines, et reste désormais à savoir si Marco Branca visera effectivement une arrivée au PSG en cas de départ de l’Inter Milan.