Si Laurent Blanc n’est pas pressé de remplacer Leonardo, certains militent pour des candidats potentiels, parmi lesquels, David Ginola.
Depuis le départ de Leonardo lors du mercato estival, Nasser Al-Khelaïfi n’a jamais semblé vouloir trouver absolument un remplaçant à Leonardo. Satisfait du travail de Jean-Claude Blanc et Olivier Létang, tout comme Laurent Blanc, Nasser Al-Khelaïfi reçoit toutefois des messages à travers la presse, à l’image de celui de Daniel Hechter dans les colonnes de France Football.
« PLUS DE GARDIEN DU TEMPLE »
Pour Daniel Hechter, une figure historique du club doit avoir une place importante : « Il y a une méconnaissance de la ville de Paris, du club, des us et coutumes parce qu’il n’y a plus de gardien du temple. Ils sont partis, on les a chassés ou ils ont pris leur retraite. Il ne reste que les marchands. On pouvait croire que cela pouvait être Leonardo. On voit bien que non. »
QUEL SUCCESSEUR ?
Plusieurs noms sont déjà sortis dans les médias mais Daniel Hechter n’en retient qu’un, voire deux : « J’ai entendu parler de Maldini comme directeur sportif. Mais que connaît-il du football français ? De Rai, mais il n’a pas la personnalité pour ce rôle. Carlos Bianchi ? Pourquoi pas. Moi je militerais pour David Ginola. Il a incarné le PSG et il est connu à l’international ».