Tout s’accélère en cette fin de mercato et le Paris Saint-Germain aimerait beaucoup boucler encore quelques coups. Cela semble être le cas avec Ademola Lookman, récemment approché par le club parisien, qui aurait entamé un véritable bras de fer avec son club de l’Atalanta pour forcer son départ. Mais pas sûr que cela suffise...
Véritable révélation de la dernière saison de Serie A, Ademola Lookman a tapé dans l’œil de nombreux clubs. C'est le cas du PSG, puisque La Gazzetta dello Sport nous a récemment appris qu’il y aurait eu un contact avec son entourage juste avant la Supercoupe d’Europe entre l’Atalanta et le Real Madrid (2-0), qui s’est disputée le 14 aout dernier.
Mercato : Le PSG accepte son transfert, Luis Enrique va jubiler ! https://t.co/mJN7f1NqTP pic.twitter.com/Lj4zr9vHHv
— le10sport (@le10sport) August 20, 2024
Lookman snobe la première en Serie A
La possibilité d’évoluer dans l’un des clubs les plus ambitieux d’Europe, mais surtout de multiplier au moins par deux son salaire, auraient séduit l’international nigérian de 26 ans. Ainsi, il aurait récemment demandé à ne pas être convoqué pour le premier match e la saison en Serie A face à Lecce, tout comme son coéquipier Teun Koopmeiners. Ce dernier est également à couteaux tirés avec l’Atalanta, puisqu’il souhaiterait absolument rejoindre la Juventus en ce mercato estival boycottant notamment la reprise des entrainements.
Ça ne sent pas bon pour le PSG
Sauf que si les médias italiens parlent d’un accord contractuel avec le joueur, le PSG n’aurait vraisemblablement jamais contacté l’Atalanta, ni d’ailleurs fait d’offre concrète pour boucler un transfert en cette fin de mercato. Une version qui se confirme, puisqu’à en croire les informations de Relevo il n’y aurait jamais eu une véritable offre de la part du club parisien pour Ademola Lookman ! Ainsi, le journaliste Matteo Moretto nous explique que cette piste se refroidirait grandement pour les Parisiens, avec une distance d’ailleurs très importante entre la demande du club bergamasque et ce qu’aurait pu offrir Paris.