Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le Qatar contraint de prendre une décision retentissante ?

Alors que QSI tente actuellement de racheter le club de Leeds en Angleterre, les Qataris pourraient être contraints de faire un choix entre leur nouvelle acquisition et le PSG à l’avenir…

Après le PSG, QSI compte bien prendre les rênes d’un nouveau club à l’avenir. Depuis plusieurs semaines, de nombreux médias font état d’un intérêt du Qatar pour Leeds, actuellement en deuxième division anglaise. Une information confirmée par Le Parisien ce mercredi, précisant que le dossier avançait, mais restait encore loin de son dénouement en raison des enjeux économiques. Néanmoins, cette stratégie de QSI peut soulever quelques interrogations, notamment sur l’avenir du Paris Saint-Germain.

Entre le PSG et Leeds, le Qatar pourrait devoir choisir

Le Parisien tente d’ailleurs d’apporter des éléments de réponse. En effet, un grand problème pourrait se poser à l’avenir si QSI parvenait à racheter Leeds en plus du PSG. L’UEFA refuse qu’un propriétaire possède deux clubs engagés simultanément dans une compétition européenne, et ce sujet serait déjà une source d’interrogation au Qatar selon un connaisseur du pays. Du côté de QSI, on assure à l’inverse que cela n’est pas encore d’actualité, mais ça pourrait rapidement le devenir. Il est en effet peu envisageable d’imaginer le Qatar ne racheter qu’une partie des parts de Leeds ou de ne pas investir massivement dans leur nouveau club comme l’explique Le Parisien. Ainsi, QSI pourrait décider de faire progresser Leeds sans tenir compte dans un premier temps du règlement de l’UEFA. Un plan qui a ses limites puisque le club de Marcelo Bielsa pourrait rapidement accéder à une Coupe d’Europe puisque la septième place de la Premier League permet de se qualifier pour la Ligue Europa. Le quotidien régional imagine donc qu’à long terme, ce projet faramineux du Qatar pourrait obliger le pays à faire un choix entre ses deux clubs, de quoi mettre un peu plus la pression aux dirigeants et joueurs du PSG

Articles liés