Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : QSI resterait déterminé pour ce projet XXL !

Après avoir racheté le Paris Saint-Germain, QSI tenterait d’en faire de même avec Leeds. Un dossier qui avance doucement mais sûrement d’après de nouvelles informations.

Après avoir conquis la France avec le PSG, QSI espérerait bien en faire de même en Angleterre. Depuis quelques semaines, plusieurs médias annoncent un intérêt des Qataris pour le club de Leeds, actuellement en deuxième division. « C'est une opportunité qui se présente, elle est intéressante et c'est un grand nom du football anglais qu'on peut aider à développer et à faire remonter ; une très belle marque avec laquelle on peut recréer une histoire », confirmait récemment un proche de QSI. D’après les récentes informations de Julien Laurens, correspondant pour ESPN, l’optimisme serait de rigueur dans ce dossier, et de nouvelles négociations devraient avoir lieu dans les prochains jours entre les différentes parties.

Les discussions pour le rachat de Leeds continuent, mais sont longues

Ce mercredi, c’est au tour du Parisien de faire le point sur ce dossier XXL. D’après les informations du quotidien régional, des discussions existent bel et bien pour le rachat de Leeds par QSI. Si le dossier avance, un accord final est toutefois encore loin puisqu'Andrea Radrizzani, propriétaire de Leeds, afficherait des exigences financières importantes. D’ailleurs, la possible accession du club anglais en Premier League à l’issue de la saison n’arrangerait rien en raison des sommes importantes liées aux droits TV que toucherait l’écurie de Marcelo Bielsa, et qui feraient ainsi grimper la valeur de Leeds. Un scénario totalement envisageable pour le club, actuellement sur le podium du Championship et éliminé en barrage la saison dernière. Reste à voir si Nasser Al-Khelaïfi, qui jouerait un rôle central dans cette opération, parviendra à ses fins. 

Articles liés