Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le malaise Rabiot décisif pour l’avenir d’Alphonse Areola ?

Alors qu’Alphonse Areola a récemment prolongé son contrat avec le PSG, les incidents autour du dossier Adrien Rabiot auraient notamment permis au gardien français de négocier un gros salaire avec le club de la capitale.

Le 20 décembre dernier, le PSG officialisait la prolongation de contrat d’Alphonse Areola jusqu’en 2023 alors que son bail initial courait jusqu’en juin prochain. Dans ses colonnes du jour, L’Equipe indique que le gardien parisien toucherait désormais un salaire mensuel de 700 000€ brut, et un autre dossier sensible du PSG aurait notamment permis à Areola de négocier de tels revenus.

Le PSG a joué la sécurité après Rabiot

En effet, selon le quotidien sportif, Alphonse Areola aurait profité du contexte très tendu autour du feuilleton Adrien Rabiot, qui a refusé une prolongation de contrat et devrait quitter gratuitement le PSG en juin prochain. Par ailleurs, son agent Mino Raiola a pu s’appuyer sur son statut de champion du Monde pour négocier au mieux avec la direction parisienne. Du coup, Areola percevrait désormais la 7e plus gros salaire du PSG, au même niveau que Dani Alves et Marquinhos.  

Articles liés