Mercato - PSG : Le frère de Verratti livre les dessous de son transfert !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Recruté par le PSG à l’été 2012, Marco Verratti semblait pourtant proche de rejoindre la Juventus Turin comme le confirme son frère, qui confirme avoir été surpris par ce choix de carrière.

C’est un fait, le projet QSI au PSG a pris une tout autre tournure durant le mercato estival 2012 avec les arrivées de Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva, mais également celle d’un joueur inconnu du grand public à cette période-là : Marco Verratti. Arrivé en provenance de Pescara alors que la Juventus semblait proche de l’attirer, le petit milieu de terrain italien est devenue une véritable référence mondiale au PSG. Stefano Verratti, son frère, revient sur ce transfert dans les colonnes de L’Equipe.

« Je pensais qu’il irait à la Juventus »

« Ce jour-là, je travaillais à Pescara. Moi, je pensais qu’il irait à la Juventus car quand on était petits, et qu’on jouait au foot dans la chambre ou sur la place centrale de Manoppello, notre rêve c’était la Juventus. En plus, juste avant, un ami m’avait montré un jour qui disait que Marco avait signé là-bas ! Je m’étais même exclamé : "Mais comment ça peut être officiel alors que moi je ne sais rien '" En fait, Marco avait signé au PSG. Tout s’était fait en une semaine. Ma mère a été étonnée qu’il ne choisisse pas l’Italie. Et quand elle m’a appelée pour me le dire, j’ai pensé : "Paris, ce n’est pas à 20km de la maison… C’est loin !"… surtout pour lui qui avait déjà trouvé difficile de partir en 2008 à Pescara, à 30km du village ! J’avoue que j’ai eu peur qu’il regrette son choix. Et puis je trouvais bizarre que Paris fasse venir mon frère alors qu’ils avaient acheté Ibrahimovic, Thiago Silva, Lavezzi… Pour moi, c’était une équipe très forte qui pouvait s’offrir beaucoup de très grands joueurs. Alors pourquoi mon frère ? En fait, ça voulait dire que Marco était fort. C’était très bon pour lui. Mais je n’imaginais pas que ça allait aussi changer ma vie… », explique le frère de Marco Verratti.

Articles liés