Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le comportement de Dani Alves à l'origine de son départ ?

Daniel Alves ne portera plus le maillot du PSG la saison prochaine. Un départ qui s’explique par des raisons sportives, extrasportives et financières. 

Daniel Alves ne disputera pas de troisième saison au PSG. Arrivé à l’été 2017, l’international brésilien prendra le large à la fin de son contrat le 30 juin, comme il l’a lui-même annoncé sur son compte Instagram : « Dans la vie, tout a un début, un milieu et une fin et le moment est venu de mettre le point final ici. Aujourd’hui, je termine un autre cycle de ma vie, un cycle de victoire, d’apprentissage et d’expériences », a-t-il posté.

Le niveau actuel de Daniel Alves discuté en interne ? 

Selon les informations de RMC Sport, le PSG aurait décidé de laisser filer Daniel Alves pour des raisons à la fois sportives, extrasportives et financières. En effet, le capitaine de la Séleçao serait dans le collimateur de Thomas Tuchel et de son staff depuis la déroute face à Manchester United. Auteur d’une prestation décevante face aux Red Devils, l’ancien du Barça n’aurait pas donné satisfaction au coach du PSG ces derniers mois, que ce soit en match, ou à l’entrainement. De surcroit, plusieurs dirigeants parisiens, ainsi que des joueurs, n’auraient pas du tout apprécié les déclarations de Daniel Alves après l’élimination en Ligue des Champions. Le latéral droit de 36 ans avait égratigné l’institution du PSG en réclamant davantage de crédit au club : « je sais comment gagner, j’aimerais qu’on m’écoute plus », avait-il lancé. Cette sortie aurait été perçu comme une attitude «hautaine et arrogante» au PSG. Enfin, le contrat de Daniel Alves poserait problème au sein du club parisien. En interne, on estimerait que le Brésilien ne mérite plus son salaire actuel, qui avoisinerait les 9M€ bruts. Pour rester dans les clous du fair-play financier, le PSG souhaiterait à présent se focaliser sur d’autres pistes.

Articles liés