Mercato - PSG : Le clan Ben Arfa revient sur son conflit avec Nasser Al-Khelaïfi…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Au PSG, Hatem Ben Arfa a vécu un véritable calvaire, notamment après être entré en conflit avec Nasser Al-Khelaïfi. Un épisode sur lequel est revenu l’entourage du Français.

Exceptionnel avec l’OGC Nice lors de la saison 2015-2016, Hatem Ben Arfa avait parfaitement relancé sa carrière. De quoi lui ouvrir plusieurs portes. Mais le natif de Clamart a voulu jouer pour son club de cœur, le PSG. Un rêve devenu donc réalité à l’été 2016, mais cela s’est rapidement transformé en cauchemar. En effet, Ben Arfa a très peu joué sous le maillot parisien, se retrouvant même mis à l’écart par le club de la capitale. La raison ? Un conflit avec Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG.

« Ils sont dans un truc de toute puissance intégrale »

Pour Le Monde Magazine, Michel Ouazine, homme de confiance d’Hatem Ben Arfa, est revenu sur ce conflit avec Nasser Al-Khelaïfi. Il a alors confié : « On voulait comprendre pourquoi mais impossible de rencontrer NAK. Il ne répondait jamais au téléphone. Un jour, l’émir du Qatar assiste à l’entraînement. Hatem se précipite : “C’est plus facile de vous parler que de parler à NAK.” L’émir lui a même répondu : “Moi aussi, parfois, j’ai du mal à le joindre”. ». De son côté, Jean-Jacques Bertrand, avocat qui a défendu Ben Arfa dans ce litige, a lui expliqué : « Au PSG, on met au placard. Sans prendre de pincettes. Antero Henrique, le directeur sportif, m’avait prévenu en juillet 2017 : “Ben Arfa doit partir. Et il n’aura pas un centime. S’il reste, il ne jouera plus. Ben Arfa, c’est ça (il a fait un tout petit geste) et Paris, c’est ça (un grand).” Ils sont dans un truc de toute puissance intégrale ».

Articles liés