Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le clan Al-Khelaïfi très confiant pour le fair-play financier ?

Alors que l'UEFA a lancé une enquête sur le PSG à la suite de ses files estivales, le club de la capitale serait sûr de lui quant à la viabilité de sa solution pour rentrer dans les clous du fair-play financier.

« Les dirigeants sont des gens très raisonnables. Quand ils achètent des joueurs, ils savent comment éviter les problèmes ». Si Marcelo Simonian s’est montré confiant quant à la gestion de la menace du fair-play financier par le PSG, le club de la capitale jouera gros dans les prochaines semaines. Pointé du doigt par plusieurs autres clubs d’Europe, le PSG a (presque) dépensé sans compter cet été, réalisant notamment le plus gros transfert de l’histoire avec Neymar. Le club parisien est dans le viseur de l’UEFA et pourrait être sanctionné par l’instance européenne, mais Nasser Al-Khelaïfi resterait serein sur ce dossier. 

Des contrats commerciaux revus à la hausse ?

D’après les informations du JDD, le PSG serait « sûr de ses arguments et de son dossier ». Les dirigeants parisiens auraient dans l’idée de récupérer environ 75 M€ cet hiver sur le marché des transferts et compteraient également sur l’image de ses recrues phares, Kylian Mbappé et Neymar, pour accroître ses recettes avec Nike et Emirates notamment. Les prochaines semaines nous diront si l’UEFA a été convaincue.

Articles liés