Alors que Laurent Blanc apparaît fragilisé à son poste d’entraîneur du PSG, le technicien français a évoqué sa situation et est resté très évasif sur son avenir.
Si le Paris Saint-Germain s’est imposé dimanche au Parc des Princes contre Evian TG pour le compte de la 21e journée de Ligue 1 (4-2), les Parisiens ne se sont pas pour autant rassurés. En effet, le PSG peine à retrouver son meilleur niveau cette saison et Laurent apparaît toujours fragilisé. Interrogé dans l’émission Le Club sur beIN SPORTS, ce dernier s’est montré parfaitement conscient de sa situation.
« ON SAIT QUI PAIERA L’ADDITION »
« Si je serai encore l’entraîneur la saison prochaine ? Je n’en sais rien. On sait très bien que dans un club comme le PSG, faire match nul, c’est une contre-performance. Une défaite, c’est une catastrophe. Si on perd des matchs d’ici la fin de saison, on sait qui paiera l’addition », a indiqué LaurentBlanc.
« UN ENTRAÎNEUR FAIT PASSER DES MESSAGES »
« Un entraîneur fait passer des messages. La question ce n'est pas qu'ils passent ou pas, c'est que les joueurs n’arrivent pas toujours à les appliquer. C'est par intermittence que nous répondons à ce que nous voulons faire. A Montpellier, c’était très bien dans l’état d’esprit mais dans le jeu, il n’y avait pas grand-chose à cause du terrain. A Bastia, quoi qu’on en dise, les 35 premières minutes, ce n’était pas trop mal. Et après, c’est comme si on avait débranché la prise. En foot, il y a parfois des choses difficiles à expliquer. Malheureusement, c'est «notre marque de fabrique» en ce moment. J’aimerais que ça change vite car les grands matches vont arriver et ça sera trop tard », a confié LaurentBlanc suite à la victoire de ses joueurs.