Mercato - PSG : L’arrivée de Di Maria inspirée du dossier Aurier ?
La rédaction

Le PSG, qui veut recruter l’Argentin Angel Di Maria, ne peut pas recruter comme il le voudrait à cause du fair-play financier. Du coup, Le Parisien annonce que les dirigeants parisiens chercheraient des solutions pour le contourner.

Le PSG est bloqué dans son mercato par le fair-play financier, le club ne dispose plus que d’une dizaine de millions pour recruter faute de départs. C’est pourquoi le club parisien pourrait renouveler l’opération mise en place pour Serge Aurier. À savoir un prêt avec une option d’achat automatique afin de décaler d’un an le coût du transfert.

LE PSG COMPTE SUR SES RELATIONS AVEC LE REAL

Pour cela, Paris doit se montrer convaincant vis-à-vis du Real Madrid, car le club espagnol aimerait récupérer immédiatement l’argent du transfert d’Angel Di Maria. En effet après avoir recruté Toni Kroos et James Rodriguez, le club Merengue manque de liquidités. Nasser Al-Khelaïfi compte donc sur ses relations amicales avec Florentino Pérez pour boucler le dossier comme il l’entend.

LA MASSE SALARIALE POSE PROBLÈME

Au sein du PSG, ce prêt avec option d’achat semble être « la seule solution pour le recruter, reconnaît-on, Mais il se pose le problème de la masse salariale. » En effet, dans les sanctions imposées par le fair-play financier, les Parisiens doivent garder une masse salariale équivalente à celle de l’exercice précédent. Or, le salaire de Di Maria serait d’au moins 9 millions d’euros… le PSG va devoir trouver une solution rapidement.

Articles liés