Alors que le PSG se pencherait déjà sur la succession de Zlatan Ibrahimovic, Frédéric Bolotony, économiste du sport, a donné des indications sur la marche de manœuvre du club parisien.
« Bien sûr, j'y réfléchis tous les soirs. On cherche... Même chez les jeunes. Quand on est arrivés, il y avait deux ou trois recruteurs au PSG. Aujourd'hui, on en a cinq en France et seize dans le monde ». Interrogé sur la succession de ZlatanIbrahimovic, Nasser Al-Khealïfi, le président du PSG, n’a pas caché être préoccupé. Interrogé par France Football, Frédéric Bolotony, économiste du sport, a évoqué le prochain mercato estival du club parisien.
« JE CROIS QUE LE PSG VA MISER GROS EN 2016 »
« Le PSG va miser gros en 2016 pour recruter le successeur de Zlatan Ibrahimovic ' Je le crois oui. Pour l’instant, les règles du fair-play financier ont plutôt tendance à figer la concurrence. Mais elles vont sans doute être assouplies pour des clubs comme le PSG et on saura très prochainement dans quelles proportions. L’incertitude actuelle joue en faveur du PSG. »
« PARIS DEVRA SE CONCENTRER SUR UNE SEULE RECRUE »
« Le montant d’un transfert pour un attaquant de classe risque d’avoisiner les 100 millions d’euros ? Oui, soit un coût de 20 M€ d’amortissement annuel si on part sur un contrat de cinq ans. Cela s’ajoute évidemment à la rémunération brute d’un tel joueur. Mais le PSG devrait être en mesure d’effectuer une telle transaction et d’assumer un tel transfert. Même si cela pourrait signifier que Paris devra se concentrer sur une seule recrue ou bien alléger sa masse salariale par ailleurs pour recruter d’autres joueurs », a-t-il ajouté.