Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : L’agent de Salvatore Sirigu revient sur son départ !

Relégué au poste de troisième gardien au PSG par Unai Emery, Salvatore Sirigu a été contraint de partir pour retrouver du temps de jeu. Désormais au Torino en Série A, l’international italien s’épanouit dans son nouveau rôle de titulaire.

Depuis deux ans, la situation de Salvatore Sirigu au Paris Saint-Germain devenait pesante. Titulaire indiscutable durant ses quatre premières saisons au PSG, il est ensuite relégué au poste de remplaçant suite à l’arrivée du prometteur gardien allemand, Kevin Trapp. Le retour d’Alphonse Aréola, formé au sein du club de la capitale et auteur d’un exercice 2015-2016 remarquable du côté de Villarreal, n’arrangea pas la situation. À un an de la Coupe du monde, il devenait vital pour l’ancien numéro 1 de partir pour retrouver du temps de jeu, bien qu’aujourd’hui, l’Italie ne soit pas qualifiée pour le Mondial. Ce départ est le résultat d’un commun accord entre le joueur et sa direction.

Une confiance retrouvée ?

Au micro de La Radio CRC, son agent, Carlo Pallavicino, est revenu sur le mal-être de son joueur lorsqu’il était au PSG, et son besoin de retrouver de la confiance : « Salvatore avait besoin de confiance. Cela faisait deux années qu’il n’avait pas la possibilité de jouer en tant que titulaire. N’oublions pas qu’il a été le gardien du PSG pendant quatre ans et qu’il a été reconnu comme étant le meilleur gardien du championnat français. » Auteur d’un bon début de saison, Sirigu aura à cœur de prouver à son ancien club qu’il valait plus qu’une place de troisième gardien.

Articles liés