Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Quand Sirigu utilise Antonio Conte pour répondre aux critiques…

Longtemps pointé du doigt pour son jeu au pied lorsqu’il évoluait encore au PSG, Salvatore Sirigu s’amuse de ces critiques et répond par une anecdote qui concerne notamment Antonio Conte, son ancien sélectionneur.

« L’unique chose que je peux reprocher c’est que ce n’est pas à Antero Henrique de m’appeler pour me dire que je ne fais pas partie du projet. C’est ce qui m’a fait le plus mal. Je ne l’ai jamais vu de ma vie et j’aurais préféré que ce soit quelqu’un d’autre qui me le dise », confiait Salvatore Sirigu dimanche au micro de Canal + sur son départ du PSG, affichant ainsi certains regrets. Dans ce même entretien, le gardien italien a également évoqué les critiques sur son jeu au pied et répond en s’appuyant sur une confidence d’Antonio Conte, qui le dirigeait en sélection italienne à l’époque.

« Tu es le meilleur au pied que j’ai ici »

« Mon jeu au pied ? Non, enfin, cela me fait rire les gens qui parlent du jeu au pied car j'ai toujours montré que je pouvais bien jouer au pied. Des fois, j'allais en sélection avec Conte où on avait un jeu prévu avec le gardien et il rigolait : "Ils disent que tu n'es pas bon au pied alors t'es le meilleur que j'ai ici" », lâche l’ancien gardien italien du PSG.

Articles liés